Faisant suite de son grave accident survenu hier lors du rallye italien Ronde di Andora, Robert Kubica a reçu de nombreux messages de soutien et la visite de son ami Alonso.


Dans les heures qui ont suivi l’annonce de l’hospitalisation du pilote Lotus-Renault GP, la toile s’est mise en ébullition pour informer de son état de santé puis, devant la gravité de ses blessures, les messages de soutien ont afflué de toutes parts. Sur les forums et réseaux sociaux (des pages Facebook et Twitters ont été créées), mais également en provenance du milieu de la F1, Fernando Alonso allant jusqu’à son chevet de l’Hôpital Santa Corona, à Pietra Ligura, près de Gênes.

Ancien employeur du Polonais, qui lui a mis le pied à l’étrier en F1 en 2006, BMW Motorsport, par la voix de son Directeur Mario Theissen, accuse le coup de cet accident. « Cette nouvelle fut un choc pour moi, mais également pour tout le staff de BMW Motorsport. Nous avons connu une longue association et vécu de très bons moments ensemble. Le succès a été au rendez-vous, avec en point d’orgue sa victoire à Montréal en 2008. Un an auparavant, sur ce même circuit, son accident avait montré à quel point les sports mécaniques peuvent être dangereux. Dieu merci, il fut rapidement pris en charge et a pu poursuivre sa belle carrière. Nous pensons beaucoup à lui aujourd’hui et lui souhaitons de se remettre rapidement », a confié Theissen.

Partenaire du team Lotus-Renault GP, l’horloger hollandais TW Steel a également commenté l’accident. « Nous suivons avec attention la situation depuis que nous avons appris cette terrible nouvelle. Nous voulons simplement souhaiter à Robert un prompt rétablissement », a sobrement déclaré Stewart Bain, le Directeur commercial de l’entreprise.


En partenariat avec

De nombreux soutiens pour Kubica