Morgan aime piocher dans son passé pour assurer ses classiques et ainsi ne pas décevoir les fans. Générations après générations, les modèles se sont modernisés en gardant le charme unique du constructeur anglais. Les nouvelles technologies arrivent, il est donc temps de passer à la vitesse supérieure : Morgan s'est associé avec un groupe de spécialistes britanniques afin de développer deux concepts électriques pour début 2012.


Le programme se nomme +E. L'un des deux concepts est basé sur une Morgan Aero Supersport dont le V8 4,8L d'origine BMW laisse place à un moteur électrique développé par la société ayant introduit le KERS en F1 : Zytek.


Sous le capot, la Morgan Aero Supersport électrique profite du moteur Zytek E-Drive. Il sera implanté dans le tunnel de transmission et maintenu en température par un système de refroidissement à eau. Ce moteur développe 94 ch pour 300 Nm de couple. L'énergie nécessaire à son fonctionnement est stockée dans une batterie Li-Ion intégrée dans la structure en aluminium du véhicule. Côté transmission, rien ne change, car la voiture gardera sa boite de vitesse manuelle conventionnelle.


Cette Morgan Aero Supersport +E sera dévoilée début septembre en Angleterre à Rockingham durant l'exposition des véhicules à faible émission de CO2.


Via ZerCustoms