A Oschersleben, l'Italien veut poursuivre sur sa lancée en DTM, après avoir décroché son premier podium dans la discipline à Brands-Hatch.


Le 4 septembre dernier, Edoardo Mortara est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium en DTM. L’Italien confirmait par la même occasion les bonnes performances entrevues depuis le début de saison au volant de son Audi. Le rookie se permet régulièrement d’aller chatouiller les ténors de la discipline. Mais, malgré ces probants résultant, le champion F3 Euroseries 2010 refuse de s’enflammer. Ce week-end, sur un circuit d’Oschersleben qu’il ne connaît pas beaucoup, il visera avant tout à terminer dans le top 8.

« Après le podium décroché à Brands-Hatch, il est certain que j’attends avec impatience Oschersleben, souligne le pilote de l’A4 DTM arborant le mythique lapin de PlayBoy. Mais je ne sais pas ce que je peux réellement espérer de ce meeting. Notre objectif est de finir dans les huit premiers. Je ne connais pas encore très bien le tracé. Je n’y suis allé qu’une seule fois, en Formule 3 l’an passé. Mais il se pourrait que ça devienne un week-end sympathique car Audi s’y est toujours bien comporté. »

A deux manches du terme de la saison, Edorado Mortara est 9e du classement général et premier rookie.



En partenariat avec


Mortara : « Finir dans les huit premiers »