Depuis de longs mois, seuls des voeux et des annonces floues et abstraites étaient donnés. Nanjing Automobile Group a mis une date précise sur le redémarrage de la production des autos MG (Modern Gentleman ?). Ce sera en Mars ...en Chine (à Pukou dans la province de Nanjing) et en Avril-Mai en Angleterre.

Nanjing Automobile qui est loin d'être un grand constructeur chinois tente de fédérer des compétences depuis son succès surprise aux enchères cédant les actifs Rover. Jusqu'ici tout le monde doute un peu de la capacité du groupe chinois à supporter aventure de pareille envergure. S'ils disent vrais, leur pari sera gagné et ils auront certainement le soutien des (nombreux) amoureux de la marque notamment parce que l'usine de Longbridge va redémarrer (pour de petits volumes certes)elle aussi.

Nanjing MG prêt à redémarrer la production

Nanjing produira 4 modèles (sur la base des anciennes Rover 25, 45, 75 et du roadster TF) en Chine alors que le futur coupé/roadster MG TF à conduite à droite sera assemblé et vendu également en Angleterre. L'objectif est de produire 6000 unités par an dans un premier temps.

Source