Membres mais aussi membrés, pourrait on dire! C'est ce Dimanche sur l'ovale de Homestead-Miami que Juan Pablo Montoya fera ses vrais grands débuts chez les vrais gars avec les vraies voitures de la richissime Nascar. Depuis son "coup de pied aux fesses made by Woking", le colombien rangé de la F1 a trouvé refuge chez le Ganassi Racing pour opérer sa reconversion dans la discipline automobile la plus prisée ($) des USA, le Nascar.
Il a participé tout d'abord à l'équivalent de la troisième division de la série où il s'est amusé comme un gamin pour finir sur le podium asez facilement. Puis il a franchi l'échelon suivant et a tenté les Bush Séries qui sont l'anti-chambre de la réputée Nextel Cup. Malgré de solides qualifications prouvant sa compétitivité intrinsèque, la course en peloton avec ces "berlines" n'a rien à voir avec ce qu'il a connu en Indycar et son apprentissage s'est révélé parsemé de quelques embûches qui au final lui serviront certainement pour plus tard.
Ganassi a tout de même jugé son nouveau poulain capable de venir se frotter aux ténors du ring de la NASCAR puisqu'il prendra le volant de la Dodge n°30 ce week end pour défier les Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Dale Earnhardt Jr, Tony Stewart et autres stars de la discipline.
Pour l'occasion, Chip Ganassi pensait lui attribuer la Dodge n°42 habituellement dévolue à son futur ex-pilote Casey Mears, histoire de lui offrir une place garantie sur la grille (il y a plus d'engagés que de places de grille en Nascar) mais finalement, Monty devra se débrouiller seul pour obtenir une place au départ.
«Il aura droit à plus de respect s'il qualifie la voiture que s'il obtient un passe-droit." a justifié Chip Ganassi, approuvé par JP Montoya.
Espérons que le bouillant colombien ne viendra pas jouer les chiens fous au milieu des candidats au titre suprême. Quoique, si cela devait être le cas, au moins il signerait de façon visible (euphémisme) son arrivée en Nextel Cup !
Colombian, start your engine.
source: monvolant
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération