Juan Pablo Montoya exilé en Nascar depuis qu'il a quitté la F1 l'an dernier, prenait ce week-end le départ de sa 17eme course (une demi-saison) dans la "grosse" série de la Nextel Cup. Le rookie de chez Ganassi racing n'a pas laissé passer l'occasion pour amener sa Dodge à la victoire et ainsi offrir un succès à son équipe. Succès qui se faisait attendre depuis près de 5 ans !
Cela ne se déroulait pas sur un ovale mais sur le circuit routier de Sonoma en Californie. Pourtant, une victoire dès la première année et surtout lorsque l'on vient d'une discipline complètement différente de la Nascar est très rare.
Et aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est en parvenant à économiser un ravitaillement que le colombien rugueux au "tempérament de feu" a réussi à s'imposer. Tout en se bagarrant avec Jamie McMurray qu'il dépassait à 7 tours du but, il est parvenu à avoir le pied assez léger pour préserver l'équivalent d'un tour en essence que les ordinateurs indiquaient lui manquer.
"C'est énorme de gagner dans sa première saison. C'est la plus grande chose que j'ai faite en course automobile. Autant en monoplace, j'étais censé gagner, autant en Nascar, ça n'était pas le cas !"
Pourtant, Montoya partait d'une décevante 32eme place sur la grille (sur 43) ce qui constitue là aussi un record.
Mais il était dit que les derniers seraient les premiers puisque le leader de la série Jeff Gordon finissait 7eme après être parti 41eme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération