Une fois de plus, l'ovale de Talladega nous aura offert du spectacle, peut-être même trop...

En tout cas, c'est le jeune Brad Keselowski qui s'est imposé, contre toute attente ! Le pilote Chevrolet de 25 ans n'en est qu'à sa cinquième course en Sprint Cup, mais a réussi à s'imposer dans le dernier tour, en envoyant dans le décor Carl Edwards !

Il faut avouer que ce dernier avait fermé la porte. Mais les conséquences de cet accident ont été lourdes, puisque plusieurs personnes ont été blessées, dont une femme qui a été évacuée par hélicoptère.

Carl Edwards, heureusement indemne, revient sur cet incident:

"Ils devraient faire quelque chose pour changer la donne sur ce circuit. Malheureusement, on risque d'attendre qu'il y ait un tué avant de faire quelque chose, c'est comme ça !"

De son côté, Keselowski ne boude pas sa victoire. Le jeune pilote a fait preuve de beaucoup de sang-froid, et mérite grandement sa victoire. Toutefois, il s'excuse pour l'accrochage avec Edwards:

"Je m'excuse pour l'accident d'Edwards. Mais je n'avais pas le droit de franchir la ligne jaune, et il s'est rabattu. Je ne pouvais rien faire d'autre.

Quoi qu'il en soit, cela a été une grande course, ça c'est du Nascar !"

A noter que Montoya ne termine que 20ème, lui qui avait pourtant réalisé la pole. Le colombien a été victime d'un assez gros crash survenu en début de course.

Voici le dernier tour, on comprend que des mesures doivent être prises pour éviter le pire !



Le classement de la course de Talladega:

1. Brad Keselowski Chevrolet

2. Dale Earnhardt Jr. Chevrolet

3. Ryan Newman Chevrolet

4. Marcos Ambrose Toyota

5. Scott Speed Toyota

6. Kurt Busch Dodge

7. Greg Biffle Ford

8. Brian Vickers Toyota

9. Joey Logano Toyota

10. Jeff Burton Chevrolet