Le suisse Neel Jani sera le nouvel équipier de Romain Grosjean en championnat du monde FIA GT1 à partir la prochaine manche à Spa.
Vainqueur à Abou Dhabi et Brno, l’équipage de la Ford GT n°5, deuxième au championnat pilotes derrière la paire Michael Bartels-Andrea Bertolini, va être dissout. C’est la décision prise par Martin Bartek, le boss de Matech Compétition, qui souhaite mettre toutes les chances de son côté pour voir triompher l’un de ses pilotes à la fin de la saison.
L’ex-pensionnaire du Renault F1 team devra dorénavant partager le baquet de son auto avec le Neel Jani. Ancien pilote de Champcar, ex-réserviste chez Toro Rosso en 2006, champion A1 GP 2007-2008 et passé par le GP2 en 2005 et 2006, le Suisse court actuellement chez Rebellion Racing en LMS. Rapide et fiable, le pilote helvétique devrait s’acclimater sans trop de souci à l’équipe et à la voiture.
« Je suis très heureux d’avoir reçu cette proposition de la part d’une équipe aussi performante et qui, bien que très jeune, a déjà connu le succès, a déclaré ravi Neel Jani. C’est un vrai challenge, et je vais avoir besoin d’une petite période d’adaptation, moi qui n’ai jamais piloté de GT par le passé, mai j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure, et d’aider Matech à atteindre son but qui est de remporter le championnat ».
La seconde Ford GT sera confiée pour sa part à l’Allemand Thomas Mutsch et au Britannique Richard Westbrook, champion FIA-GT2 en titre avec Prospeed et troisième en GT2 des dernières 24 Heures du Mans.
Deux équipages de très haut niveau qui vont essayer de faire remonter Matech Compétition au classement teams (actuellement troisième). Première épreuve pour ces nouveaux duos les 29 et 31 juillet prochains en lever de rideau des 24 Heures de Spa.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération