Le site de production de PSA Peugeot Citroën Sochaux est perturbé ce matin pour la tournée de 5h21 à13h12 qui a été annulée. Le bon approvisionnement en pièces détachées n'a pas pu se faire à cause des précipitations neigeuses. Les salariés qui travaillent de 13h12 à 21h doivent se renseigner sur l'évolution de la situation au numéro 0800 88 77 69. Ces problèmes climatiques touchent 5 000 salariés.
Les fortes chutes de neige ont également provoqué des perturbations dans le centre et l'est de la France. Météo France prévoit un "refroidissement notable" et met en garde contre les phénomènes glissants. Météo-France a placé aujourd'hui une trentaine de départements en vigilance orange jusqu'à jeudi 06h00, en raison de la neige et du verglas. Les régions et départements concernés par la vigilance orange jusqu'à jeudi sont l'Alsace, l'Auvergne, la Basse-Normandie, la Bourgogne, la France-Comté, Rhône-Alpes, la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, les Landes, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe, les Deux-Sèvres et les Vosges.
L'arrivée tardive de ces conditions hivernales a bloqué près de 6000 automobilistes et a entraîné des difficultés sur le réseau local SNCF. Selon Météo-France, la situation n'est pas exceptionnelle pour les régions concernées, mais elle est suffisamment rigoureuse "pour rendre les conditions de circulation difficiles". L'autoroute A31 a été coupée à la circulation des poids lourds dans le sens Lyon-Nancy à la bifurcation entre l'A39 et l'A31 à Dijon à 05h30 ce matin, a annoncé le CRICR Est dans un communiqué. La sortie est obligatoire à Dijon Sud ou Dijon Crimolois pour les poids lourds qui seront stockés à cet endroit, a précisé le Centre régional d'information routière. En Alsace, la circulation était particulièrement difficile ce matin à cause des chutes de neige plus importantes que prévu dans le Bas-Rhin. L'A6 était toujours coupée dans sa portion Auxerre-Beaune mais tous les automobilistes bloqués avaient été évacués. En outre, les poids-lourds ont été interdits sur de nombreuses autoroutes et grands axes du centre et de l'est de la France ainsi que dans l'ensemble du département de l'Allier. Des barrages filtrants ont notamment été mis en place par les gendarmes sur l'A71 pour les inviter à faire demi-tour et à remonter vers le nord de la France. Du côté de la SNCF, le trafic ferroviaire à partir de la gare de Limoges était interrompu, selon le ministère de l'Intérieur. Des difficultés ont aussi été enregistrées sur une poignée de lignes locales autour de Clermont-Ferrand, Bordeaux et en région Rhône-Alpes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération