Dodge présente à New York sa Muscle Car Revival restylée. La Challenger revenue en 2008 n'a toujours pas été renouvelée mais elle subit aujourd'hui un gros rafraîchissement rendu nécessaire par les concurrentes qui, elles, ne s'endorment pas sur leurs lauriers.


La Challenger est retouchée extérieurement sur les faces avant et arrière (apparition de feux à Leds, nouvelle grille de calandre) mais également à l'intérieur où l'habitacle s'inspire désormais de celui de la Charger avec notamment son écran 7 pouces central situé entre les compteurs et celui de 8,4 pouces planté dans le haut du tableau de bord. Les matériaux et la finition atteignent désormais des standards un peu plus acceptables.


L'auto est proposée en 3 variantes SXT, R/T et SRT avec un V6 3,6l 305 ch en entrée de gamme ainsi que deux V8 au capot moteur expressif. Le premier est un 5,7l HEMI 375 ch 555 Nm, le second qui équipe la version SRT est un 6,4l HEMI de 485 ch et 643 Nm. Toutes ces versions peuvent être équipées d'un Scat Pack Shaker qui gonfle le capot moteur et habille la Challenger façon vintage. Une boîte automatique 8 rapports est proposée sur les 3 modèles mais c'est une version manuelle 6 rapports standard qui équipe les V8.