Aux Etats-Unis, la ville de New York souhaite réduire le trafic automobile en incitant les citadins à se déplacer à vélo (pour les trajets domicile-travail, les sorties et les courses). Les objectifs : diminuer les émissions polluantes du secteur des transports, faire des économies d'énergie et améliorer le cadre de vie des habitants.
Le maire Michael Bloomberg veut que la Grosse Pomme se mette au vert le plus rapidement possible ! Du coup, le nombre de pistes cyclables va être augmenté : d'ici juin 2009, 675 km seront aménagés. Dans les rues, les cyclistes en herbe bénéficieront de milliers de râteliers à vélo pour pouvoir stationner leurs deux-roues.
New York a un autre objectif pour encourager l'utilisation de ce mode de locomotion, solution alternative à la voiture personnelle : accroître les espaces de stationnement sécurisés (fermés à clef et protégés des intempéries) dédiés aux vélos dans les immeubles de bureaux et d'habitation. Ce projet sera soumis à un débat public et à un vote de la Commission d'urbanisme. Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération