Nick Heidfeld rapporte le seul point du week-end pour Lotus-Renault GP, qui a offert une bien médiocre prestation. L’Allemand a terminé derrière Jaime Alguersuari et Adrian Sutil tandis que Vitaly Petrov a plongé en 15e position.
La chaleur a certainement dû être trop forte pour Lotus-Renault GP qui a fait un plongeon dans le classement de la course de Valencia. Alors que Vitaly Petrov échouait à la porte de la Q3, Nick Heidfeld n’a pas pris part à la dernière séance, préférant sauver ses gommes tendres pour la course. Cette stratégie s’est malheureusement révélée inefficace. Parti neuvième, l’Allemand s’est fait passer par Adrian Sutil et Jaime Alguersuari pour terminer le GP en dixième position.
La course commençait mal pour Nick Heidfeld qui se faisait passer au départ par la VJM 04 d’Adrian Sutil. « Mon départ m’a causé un peu de tort », reconnaît l’Allemand. « J’ai perdu une position avec Adrian et j’ai dû me battre pour ne pas en perdre d’autres. J’ai réussi à reprendre ma position, mais il a utilisé le DRS pour me doubler une nouvelle fois et je ne suis plus parvenu à l’attaquer. Cela fait tout de même un autre point pour l’équipe, mais je ne m’attendais pas à terminer derrière une Force India et une Toro Rosso. »
Nick Heidfeld espère voir son équipe se reprendre à Silverstone, même si la plupart du paddock pense que Lotus-Renault GP sera handicapé par la limitation des échappements soufflés. « Nous restons optimistes car Silverstone est un circuit avec beaucoup de virages à haute vitesse et notre monoplace fonctionne bien avec ces conditions », ajoute le pilote Lotus-Renault GP. « Nous verrons également comment le nouveau règlement affectera notre voiture, mais je pense que cela aura un impact positif pour l’équipe. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération