Comme pressenti ce week-end, Nico Hülkenberg ne poursuivra pas l'aventure avec Williams. Son manager affirme qu’il lui trouvera un baquet pour 2011.
Nico Hülkenberg savait bien ce qu’il se passait dans son dos et, malgré sa pole position lors du Grand Prix du Brésil, le jeune Allemand se doutait bien que ça ne suffirait pas pour rester titulaire au sein du team de Grove. Après une seule saison en F1 avec Williams, écurie avec laquelle il collaborait depuis plus longtemps en tant que pilote de réserve « Hulk » doit tourner la page, à son grand regret.
« Je regrette fortement cette décision, car j’aurai été très heureux de rester chez Williams, confie l’Allemand. Je souhaite remercier l’équipe pour ces bons moments et je souhaite à Williams le meilleur dans l’avenir. » Mais la F1 est loin d’être terminée pour Hülkenberg, qui a encore beaucoup à prouver. « Je suis en négociation avec d’autres équipes. Nico aura un baquet en F1 en 2011 », atteste Willi Weber, son manager.
Ce dernier avait d'ailleurs éventé, ce week-end, la nouvelle de l'éviction du pilote. Nico Hülkenberg aura disputé 19 Grands Prix, pour 22 points marqués : son meilleur classement est une sixième place en Hongrie. Son remplaçant chez Williams pourrait être Pastor Maldonado, champion de GP2 Series et qui prendra part aux essais pour jeunes pilotes cette semaine. Romain Grosjean, qui a retrouvé le GP2 en fin de saison et qui a été titré en Auto GP, est également en discussion avec le team de Grove.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération