A l'occasion de la manche allemande des World Series by Renault, Nicolas Prost a pu prendre le volant de la R30. Impressions...


Nicolas, vous avez pu profiter d’un week-end au volant de la R30. Quelles impressions en retirez-vous ?

Wow, c’était grand ! J’ai passé ce week-end devant des foules de fans du sport automobile et j’ai pu faire quelques tours de démonstration pour eux. J’ai vraiment pu ressentir l’esprit de la F1 à ce moment-là !


Quelle prestation avez-vous effectué pour le public ?

J’ai pu faire des passages devant les tribunes en démonstration, quelques donuts et des tête-à-queue. C’était un grand plaisir. J’ai aussi effectué des simulations de départ, ce qui a pu donner une idée aux fans de l’accélération phénoménale d’une F1. La météo était malheureusement mauvaise, il pleuvait beaucoup et la piste était assez glissante. Mais la voiture est rapide, très rapide en fait. Elle est efficace.


Quelles ont été vos sensations au volant d’une F1 ?

J’ai vraiment adoré. La voiture est plus lourde qu’une F3, par exemple. Et la sensation est finalement similaire à une F3, mais avec 750 chevaux !


Après ce week-end dans le cockpit d’une F1, quel est votre programme ?

Je participe aux Le Mans Series avec le team Lola-Toyota et nous sommes, pour l’instant, en tête du classement constucteurs en LMP1. La prochaine course est les 6 Heures d’Imola, début juillet, ensuite nous irons à Silverstone et au Portugal. Je suis impatient d’y aller.



En partenariat avec


Nicolas Prost : « C’était grand »