Alors que la future Nissan GT-R devrait développer dans les 800 chevaux, des préparateurs s'évertuent à développer encore et encore la version actuelle dont le potentiel d'optimisation semble sans limite. La preuve aujourd'hui avec un affrontement musclé.

2 Nissan GT-R se rencontrent pour comparer leur niveau de performance et leur puissance brute. D'un côté nous avons la grise qui annonce une puissance de 1600 ch, et de l'autre une GT-R noire développant 1500 ch.

Pour arriver à ces chiffres ahurissants, elles n'utilisent pas les mêmes solutions et des pièces venant de différentes origines, des turbos différents, des carburants différents.... d'un point de vue mécanique peu de pièces sont communes à l'exception des transmissions renforcées nécessaires pour supporter le couple colossal.

Évidement la logique de la puissance pure est respectée, mais dans un cas comme dans l'autre cela accélère très très fort. Et le plus impressionnant reste la réactivité mécanique et le fonctionnement général des moteurs qui semblent civilisés et pas trop caractériels... étonnant à ce niveau de puissance.