On ne sait plus vraiment qui opposer à la Nissan GT-R. D'origine, elle enterre la majorité des Porsche. Modifiée, elle tient tête à la Bugatti Veyron. Ayant fait le tour de toutes les voitures de route, le magazine anglais Autocar a fini par choisir un bolide de piste pour tenter de descendre la terrifiante japonaise de son piédestal : une Formule 3.
Ses 220ch, plus de deux fois moins que la Nissan, ne paraissent pas vraiment impressionnants mais il faut se rappeler qu'elle ne pèse que 550kg, pilote compris, soit... trois fois moins que la GT-R. Mais la japonaise a pour avantage sa transmission intégrale et une piste de Pembrey trempée. Quel sera le résultat ?
Au final, la F3 en pneus pluie dans les mains de Steve Sutcliffe réalise un temps de 57s tandis que la GT-R, étalon universelle, termine son tour le plus rapide en 1min08s. Explosée, la Nissan ? Pas vraiment, avec la possibilité d'emmener des passagers et une plaque d'immatriculation, il s'agit une nouvelle fois d'une performance très impressionnante de sa part d'avoir un écart aussi serré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération