Ce « vilain petit canard » dénote drôlement au sein de la catégorie où évoluent Audi, Porsche et Toyota, le champion en titre. Nissan associé à Tag Heuer, Michelin et Motul a en effet choisi une tout autre voie technique pour sa GT-R LM Nismo signée Ben Bowlby (l'homme derrière la Deltawing et son dérivé chez Nissan ensuite) puisque celle-ci possède un V6 3,0l biturbo essence en position centrale avant (et entrainant les roues avant) associé à un système de récupération d'énergie cinétique (KERS) !

Le reste n'est pas officiel et ne sont que des rumeurs parues dans les médias spécialisés. Ainsi, on parle de plus de 550 ch pour le moteur thermique et d'un KERS qui doublerait la puissance (soit plus de 1000 ch). Personne n'imagine que cette GT-R ne soit qu'une traction et tout le monde pense que le moteur électrique entrainera les roues arrière. Au rang des pilotes, Marc Gené est le premier à être officialisé, il sera probablement rejoint par Jan Mardenborough de la GT Academy et un troisième encore inconnu.


Shoichi Miyatani, président de NISMO :

«  C'est l'innovation qui est excitante. La durabilité figure en tête de notre liste de priorités et les réglementations techniques pour le circuit du Mans nous permettent d'explorer librement de nouvelles idées dans ce domaine. Notre record au Mans est une troisième place au classement général, nous avons donc encore des choses à achever. Nous voulons gagner et disposons des connaissances nécessaires pour y parvenir, pour nos clients, nos employés et nos fans. La compétition est d'un niveau exceptionnel et le fait de devoir relever ce défi nous stimule. »

Darren Cox, directeur de la marque, du marketing et des ventes à l'international chez NISMO :

«  Notre programme « LM P1 » fait le lien entre NISMO sur la route et NISMO sur la piste, afin de présenter l'ADN de notre marque à un large public à travers le monde. Nous rapprochons le sport automobile du grand public, non seulement en exposant des innovation techniques, mais également en racontant des histoires humaines via tous les canaux de communication passionnants qui nous sont désormais accessibles. Nous allons innover sur la route comme sur la piste, et vous pouvez être sûr qu'il ne s'agit que d'un début. »


Chez Nissan, on espère certainement que le vilain petit canard se transforme en cygne.