Nous avons déjà eu l’occasion de présenter quelques-unes des nouveautés, évidemment pour la partie VUL. C’est dans le cadre de ce salon que Nissan a présenté un NV200 électrique spécifique.


Décidément Nissan met son NV200 a toutes les sauces. Non content d’électriser les foules de taxi new-yorkais (il y rencontre en effet déjà un véritable succès avant, peut-être, de répéter l’opération de séduction auprès des londoniens et londoniennes), le NV200 devient électrique avec la complicité d’un célèbre logisticien du colis.


Le constructeur automobile japonais, qui a équipé son e-NV200 du même moteur de 80 kW que celui qui équipe la Leaf, a même commencé à tester le véhicule avec FedEx à Londres depuis le mois de décembre dernier. Ensemble, ils ont d’ailleurs élargi les tests à la ville de Yokohama, au Japon, l'été dernier.


Nissan ajoute que d’autres tests seront menés à Singapour, au Brésil ainsi qu’aux Etats-Unis. Le véhicule sera probablement équipé d’une option qui lui permet d'être à 80 pour cent rechargée en 30 minutes seulement.