A l’occasion du Mondial de l’Auto, Nissan présente son label « Pure Drive » : tel le label eco2 de Renault, le constructeur japonais permettra à ses clients de choisir les modèles les plus respectueux de l'environnement.
Dès le début de l’année prochaine, les modèles Nissan écologiques porteront le label « Pure Drive » : ainsi en Europe et au Japon, les véhicules moins gourmands en carburant ou moins polluant grâce à leur technologie seront estampillés verts. Objectif : attirer des clients de plus en plus sensibles à la problématique environnementale.
En Europe, les modèles concernés seront ceux qui émettront moins de 140 g de CO2/km, à savoir :
- Pixo
- Micra 1.2 L essence (Boîte de vitesses Manuelle)
- Micra 1.5 L diesel (BVM)
- Note 1.4 L essence (BMV)
- Note 1.5 dCi (BMV)
- QASHQAI 1.5 dCi (BMV)
- Tiida 1.5 dCi (BVM).
De manière similaire, les modèles équipés d’une boîte de vitesses automatique à variation continue (CVT), recevront un label XTRONIC CVT :
La boîte CVT, c’est quoi ?
La transmission automatique à variation continue (CVT) permet au moteur de fonctionner en permanence au meilleur régime grâce à un système ingénieux de poulies à gorge variable et de courroies en lieu et place des trains et engrenages traditionnels.
Conséquences : une transmission plus douce à l’usage et plus linéaire, qui ne connaît pas d’interruption de puissance en accélération contrairement aux changements dans les boîtes manuelles et auto traditionnelles.
Par conséquent, le moteur fonctionne de manière optimale :
- toujours au régime le plus efficace, sans jamais forcer ni en bas ni en haut
- la consommation de carburant baisse
- les émissions de gaz à effet de serre sont moins importantes.
D’autres modèles labellisés dans le futur
A l’avenir, d’autres modèles Nissan porteront l’étiquette « Pure Drive », car le constructeur souhaite favoriser le développement de modèles plus respectueux de la planète.
Pierre Loing, vice-président Product Planning explique : « Aujourd’hui, ce que les clients souhaitent, c’est acquérir la voiture la plus efficace. Avec le label « Pure Drive », Nissan leur rend la vie plus facile puisque d’un coup d’œil, ils peuvent identifier les modèles qui, dans notre gamme, sont les plus économes en carburant et émettent le moins de CO2. »
Pour les automobilistes européens et japonais, rendez-vous donc en 2009 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération