Selon le site Automotive News, le nouveau responsable du programme GT-R cherche à augmenter les niveaux de production du coupé qui s'est vendu à 1188 exemplaires aux USA en 2012 et 952 de janvier à septembre cette année. Les USA sont le plus gros marché pour la R35.

À ce jour, la production est limitée par le processus de construction des V6 biturbo réalisés par seulement 4 personnes hautement qualifiées. Une cinquième est en cours de formation pour les rejoindre mais Tanuma explique qu'ils ont besoin de plus de volume maintenant et que c'est la mission qu'on lui a assigné. On peut imaginer que s'il arpente les concessions et rencontre les clients US en ce moment, c'est bien pour déterminer le cahier des charges de la prochaine génération. Il explique dans quelle direction doit aller la GT-R :


« C'est ma mission que de produire plus de GT-R [...] Nous devons écouter les clients. En 2001, les clients disaient vouloir une boîte manuelle. Mais ils me disaient aussi être extrêmement fatigués à la fin de la journée lorsqu'ils rentraient du travail. Nous avons donc choisi de supprimer la pédale d'embrayage et d'installer des palettes. Il y aura plus d'électronique car lorsque vous voulez une sportive, vous voulez aussi pouvoir discuter avec votre amie. »


On comprendra surtout que Nissan a décidé de rentabiliser un modèle construit à l'origine essentiellement pour valoriser l'image de la marque, pas pour faire des bénéfices. Mais ça c'était avant.