Même depuis la hausse du prix de l’essence et l’arrivée de la crise, le segment des pick-ups full size reste un secteur incontournable pour le marché américain. Et sur ce secteur, c’est toujours le Ford Série F qui domine ses concurrents, lui qui figure au top des ventes depuis des dizaines d’années aux Etats-Unis. En plus du « petit » F-150, la famille « F » comprend aussi le Super Duty qui est tout simplement le plus gros pick-up disponible au catalogue aux USA. Ford vient justement de le remettre à jour pour l’année prochaine.

Et il est toujours aussi gros : plus de deux mètres de haut, deux mètres de large et près de sept mètres de long sur la variante F-350 équipée de roues jumelées à l’arrière et de la benne longue.

Pour le millésime 2011, la famille Super Duty reçoit quelques retouches esthétiques visibles au niveau de la calandre ( énorme ) et des feux avant. Il reçoit également un tout nouveau V8 turbo-diesel Power Stroke de 6,7 litres de cylindrée, en plus d’un habitacle revu à la présentation visiblement soignée.

Bien évidemment, nous ne sommes pas prêts de le croiser sur nos petites routes européennes, il préfère de très loin les grands espaces de l’Amérique du nord.

Via WCF