Ce restyling du coupé haut de gamme de l'étoile était attendu et avait déjà transpiré à travers quelques images mais il est devenu officiel ce week-end à l'occasion du Festival de Goodwood où l'auto a fait sa première apparition publique. Extérieurement, rien de renversant si ce n'est l'arrivée des incontournables feux de jour à leds qui transforme selon les versions le bouclier avant et d'un regard un peu plus masculin, moins cétacéen, seyant mieux au concept de coupé. Idem pour la poupe.
Plus conséquent, les moteurs changent et le CL500 adopte un tout nouveau V8 4,7l à injection directe et double suralimentation de 435 ch et 700Nm de couple (contre 388 ch et 530 Nm de couple sur l'ancien V8 5,5l). Comme c'est la règle, malgré l'augmentation de puissance, la consommation est en baisse (9,5l/100km).
Le restyling est aussi l'occasion de remettre à jour la dotation en équipements de confort ou d'assistance et la gamme reçoit donc les alertes de franchissement de ligne, la vision de nuit, l'éclairage adaptatif, l'anti angle mort, la détection de la signalisation (limite de vitesse), le système anti-somnolence qui sont rejoints par un nouveau système de contrôle du lacet freinant la roue intérieure au virage pour aider l'auto à s'inscrire dans les courbes et une correction du vent latéral qui s'ajoute aux fonctions de la suspension électronique pilotée ABC.
Une amélioration de ce qui frisait la perfection, ça s'appelle comment ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération