Allons y tout de suite pour la surprise qui n'en est pas vraiment une puisque il semble acquis que Nissan présentera le nouveau X-Trail à l'occasion de ce salon de Genève. Pour en savoir plus sur ce dernier je vous renvoie à l'article qui lui était consacré récemment.
Sinon, Genève sera le théatre européen du restylage de la Nissan 350 Z qui voit son capot buller ! C'est plus ou moins tout ce qui la distingue de sa devancière. Cette bulle se justifie par l'apparition d'un nouveau V6 évolué.
Le moteur, codé VQ35HR, est de nouvelle génération. Ce V6 de 3.5 litres offrira désormais 313 cv à 6800 tr/mn et 358 Nm de couple à 4800 tr/mn. Le régime maxi bute sur les 7500 tr/mn (+ 500 tr/mn). Le résultat serait de meilleures accélérations et une plus grande souplesse d'utilisation grâce à l'élargissement de la plage d'action du système distribution variable. Le couple à bas et moyen régimes se trouve amélioré notamment grâce à un nouveau collecteur d'échappement à tubes d'égale longueur qui réduit l'effet de contre-pression.
Le bas moteur (vilebrequin) a été rigidifié pour réduire les vibrations tandis que le taux de compression passe de 10:3 à 10:6.
Malgré sa "bulle" Nissan dit que son moteur a vu son centre de gravité s'abaisser de 15 mm.
80% des pièces de cette 350 Z 2007 sont différentes.
Trois nouvelles couleurs élargiront le choix des fans: le ‘Temper Orange' (Orange Vif) est une nuance contenant une légère touche de vert qui, sous une lumière douce, offre des reflets étranges. Les deux autres couleurs sont un nouveau gris - le Precision Grey (Gris Lunaire) - et un bleu nuit, le Night Blue (Bleu Sydney).
A l'intérieur même topo, avec une nouvelle ambiance Frost Grey. C'est un cuir gris nacré plutôt classieux.
En terme de sécurité, le 350 Z adopte les appuis têtes actifs qui réduisent les effets du coup du lapin en cas de choc arrière.
La monte pneumatique de cette mouture 2007 sera des Bridgestone Potenza RE050A
La commercialisation de ce Nissan 350Z restylé débutera dans toute l'Europe au printemps prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération