On ne change pas une équipe qui gagne. Il ne faut donc pas s'attendre à une révolution avec le nouveau Cabstar que Nissan commercialisera à partir du mois d'octobre.
L'un des leaders des ventes sur le segment des véhicules de 2,8 à 4,5 tonnes de PTAC restera fidèle au concept “cabine au-dessus du moteur” même si ses principaux concurrents ont opté pour leur part pour des cabines « semi-avancée”. L'architecture typiquement poids lourds du Cabstar permet de consacrer l'essentiel de sa longueur à l'espace de chargement et facilite les manoeuvres en ville.
En revanche, c'est sous cette cabine justement que prendront place les principales nouveautés si l'on excepte évidemment sa plastique entièrement revue et modernisée (ce qui ne lui fera pas de mal). On y trouvera en effet nouveau diesel 2,5 l à rampe commune offrant deux niveaux de puissance de 110 ch et 130 ch pour des couples respectifs de 250 Nm et 270 Nm. Au sommet de la gamme le nouveau 3,0 l de 150 ch garantira un couple de 350 Nm. Pour rappel, l'actuelle génération se contentait de diesel 3,0 l 105 ch et 125 ch (avec intercooler) produisant des couples respectifs de 250 Nm et 275 Nm.
Le Cabstar, qui sera également distribué à terme dans le réseau Renault Trucks sous un faciès légèrement modifié, sera proposé avec trois empattements: 2500 mm, 2900 mm et 3400 m. Trois configurations de cabines (simple cabine fixe, simple cabine basculante et double cabine) devraient également être disponibles, même si l'offre varierait en fonction des pays.
Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés. Ils se situent, pour l'actuelle génération dans une fourchette allant de 16400 € HT à 21300 HT. A noter que l'Europe aura le privilège de cette nouveauté.
Au fait, même s'il n'est pas un VUL, peut-être le look de ce Nissan inspirera-t-il quelques candidats au concours de design de L'argus de l'automobile...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération