Le circuit de Silverstone a ouvert un nouveau complexe de stands, déplaçant la ligne de départ / arrivée…et donc l’ordre des virages.


Les nouvelles infrastructures du circuit de Silverstone ne modifient en rien le tracé. En revanche, la ligne de départ / arrivée étant déplacée, l’ordre des virages s’en retrouvent chamboulé. Il faudra donc aux pilotes revoir les numéros des différents virages, comme l’explique Rubens Barrichello.

« Les organisateurs ont opéré quelques changements cette année, souligne le Brésilien. Nous savons tous comment les virages s’appellent, mais les pilotes utilisent davantage les numéros que les noms à la radio. Ils ont bougé la ligne de départ/arrivée, nous devrons donc nous rappeler que Abbey, que nous appelions avant le virage 1, est désormais le virage 11 ! Je suis certain que ce ne sera pas un problème car je pense que Silverstone a fait un travail phénoménal, et j’ai hâte d’y être pour voir le nouveau complexe. »

Les 24 pilotes au départ pourront s’acclimater à ce nouveau schéma lors des trois séances d’essais libres vendredi et samedi.



En partenariat avec


Nouveau Silverstone : pilotes perturbés ?