Depuis l'Insignia, les breaks Opel s'appellent Sports Tourer et c'est donc sous ce nom que cette Astra 3 familiale se fait connaître officiellement. La ligne reste élancée (l'empattement ne bouge pas par rapport à la 5 portes) et les porte-à-faux assez courts pour un véhicule de cette catégorie qui offre tout de même de 500 à 1550l de capacité de chargement. Opel poursuit dans sa philosophie du toujours plus d'équipements pour un prix abordable en intégrant le châssis mécatronique adaptatif FlexRide, l’éclairage adaptatif AFL+, les sièges avant ergonomiques, le système de repliement d'assise FlexFold ou le système de caméra frontale Opel Eye qui identifie les panneaux de signalisation et qui alerte aussi le conducteur quand il dévie de sa voie. En outre, les ingénieurs Opel sont en train de développer la deuxième génération de porte-vélos intégré FlexFix, qui sera présentée plus tard.
8 moteurs de 95 à 180 ch dès le départ pour cette Astra Sports Tourer qui inaugure un 1,4l turbo de 120 ch. Le 1,4l turbo 140 ch est désormais disponible en boîte automatique alors que la version 2,0l CDTI de 160 ch et 380 Nm de couple pour 134 gr CO2/km sera certainement plébiscitée.
Pour Opel, cette Astra Sports Tourer revêt une importance particulière car traditionnellement, les breaks de la marque représentent 25% du mix alors que la moyenne du segment est à 17%. La commercialisation du Sports Tourer débutera au Mondial de Paris début octobre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération