707 ch. Voici qui est impressionnant et sans doute cette puissance constitue-t-elle un message codé à l’intention de James Bond. Insistons sur la fiche technique de la nouvelle Dodge Challenger SRT Hellcat. Son V8 6,2 litres HEMI développe donc une puissance de 707 ch et fournit un couple de 881 Nm. Cette puissance n’est pas accessible au commun des mortels puisqu’une seconde clé est nécessaire pour y goûter. Avec la première clé, la puissance est en effet limitée à 500 ch soit à peine plus que la SRT de base qui en propose déjà 485.


Les candidats clients devront sans doute se dépêcher pour se procurer cette muscle car puisque sa production devrait être limitée, sans doute à 1 200 exemplaires, en faisant d’office un engin collector.


Nous vous proposons ci-dessous les premiers essais de cette Challenger SRT Hellcat. L’un est dû à Motor Trend et dure un peu mois de 10 minutes. L’autre est dû à Jay Leno qui nous propose une présentation et une prise en main « fleuve », de plus de 23 minutes. Bref, vous avez de quoi découvrir cette « bombe » sous toutes les coutures et vous faire une idée plus précise de son potentiel et de son (sacré) caractère.