À quelques semaines d'un salon de Détroit qui s'annonce triste (notez quand même que Nissan est revenu sur sa décision de ne pas y aller), Mini vient de dévoiler officiellement sa nouvelle "Cabrio" qui sera présentée à cette occasion. Troisième déclinaison de la Mini actuelle (Mini et Clubman) en attendant le prochain mini-SUV, cette Cabrio s'efforce de gommer les quelques défauts de la précédente génération.
Ainsi, les arceaux se font plus discrets, la capote en toile, manœuvrable jusqu'à 30 km/h, adopte un toit ouvrant, l'accès au coffre, légèrement plus grand, est meilleur, bref, c'est la même en mieux.
Découvrez à la suite, la vidéo, le communiqué et les 26 photos HD officielles
La nouvelle MINI Cabrio.
Fiche signalétique.
• Réédition de la quatre places décapotable prisée originaire d’Oxford, vendue à environ 164 000 exemplaires à l’échelle mondiale ; reprise de la troisième silhouette de la famille des MINI actuelles. La nouvelle MINI Cabrio symbolise l’enthousiasme pour la conduite à ciel ouvert et incarne le style de la marquee MINI sur lequel on ne saurait se tromper. Les qualités uniques dans le segment de la MINI Cabrio ont été perfectionnées et renforcées de manière ciblée par rapport à la devancière et ce, à tous les égards : design, qualité de grand prestige, maniabilité, performances routières et efficacité.
• Design évolutionnaire : la carrosserie à deux portes et capote pliante en toile avec toit ouvrant intégré affiche une ligne horizontale et une allure qui lui sont propres. Appartenance claire et nette à la famille MINI de par le langage des formes, les éléments de style et les proportions typiques de la marque.
• Allure globale mûrie accentuant nettement la silhouette élancée et la prestance accrue en vue de face et en vue arrière. Surfaces de carrosserie modelées avec soin, allure typée roadster grâce à la ligne de toit basse et la protection antiretournement très discrète. Vue de face et traité des optiques arrière comme sur les modèles MINI actuels. Partie arrière au traité harmonieux des surfaces et accentuation de la largeur grâce aux charnières intérieures à quatre articulations pour le volet du coffre.
• Commande électro-hydraulique de la capote pliante avec fonction toit ouvrant en dotation standard. Ouverture et fermeture de la capote pliante possible en roulant, jusqu’à une vitesse de 30 km/h. Compteur « Toujours ouvert » optionnel comme équipement spécifique du cabriolet pour comptabiliser le temps de conduite à ciel ouvert. La multiplication des couleurs de carrosserie et de capote pliante, des variantes de jantes, garnitures et finitions intérieures ouvre de nouvelles possibilités de personnalisation. Gamme d’options et d’accessoires spécifique au modèle.
• Protection antiretournement à action électromécanique de conception nouvelle derrière la banquette arrière. Activation par l’électronique sécuritaire centrale lorsqu’il y a risque de tonneau. Le principe de conception innovant et inédit d’un arceau de sécurité antiretournement monopièce améliore la visibilité vers l’arrière et facilite le regard jeté par-dessus l’épaule. Il permet de plus d’intégrer une trappe de chargement de dimensions inégalées entre le coffre et l’habitacle.
• Excellente fonctionnalité grâce au concept de rangement flexible. Système Easy Load pour agrandir la section d’ouverture du coffre, dossier de banquette arrière fractionnable, rabattable et verrouillable, plage arrière pouvant être fixée sur deux positions. Volume du coffre à bagages porté à 125 litres (+5 l) en configuration ouverte, à 170 litres (+5 l) en configuration fermée et à 660 litres (+55 l), dossier de la banquette arrière rabattu.
• Quatre cylindres à essence d’une nouvelle génération à turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée) ou distribution entièrement variable. Cylindrée : 1 598 centimètres cubes, puissance : 88 kW (120 ch) (MINI Cooper Cabrio) respectivement 128 kW (175 ch) (MINI Cooper S Cabrio). Les deux motorisations bénéficient de vastes mesures destinées à optimiser la consommation et les émissions : fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, récupération de l’énergie de freinage, indicateur de changement de rapport.
• Traction ; sensations façon karting typique de la marque grâce à un châssis dont la technique raffinée est spécialement adaptée à la MINI Cabrio. Direction à assistance électromécanique (EPS). Système de freinage avec antiblocage des roues (ABS), répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), Contrôle du freinage en courbe (CBC) et assistant au freinage ainsi que Contrôle dynamique de la stabilité (DSC) avec assistant au démarrage en côte de série. Contrôle de traction dynamique (DTC) avec fonction de blocage électronique du différentiel des roues motrices disponible en option.
• Structure de carrosserie optimisée quant à la sécurité en cas de collision avec un plancher reconçu ainsi que des montants avant et bas de caisse renforcés, spécifiques au cabriolet. Rigidité de la carrosserie accrue par rapport à celle de la devancière, poids du véhicule réduit de 10 kilogrammes. Ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, prétensionneurs de sangles et limiteurs d’effort des sangles sur les places avant, airbags frontaux, airbags thoraciques/protège-tête intégrés dans les flancs des dossiers de siège, capteur de capotage pour piloter l’arceau de sécurité antiretournement, les airbags et les prétensionneurs de sangles à fonction optimisée. Pneus antidéjantage (runflat) et indicateur de dégonflage.
• Motorisations :
MINI Cooper S Cabrio :
quatre cylindres essence à injection directe suralimenté par turbocompresseur Twin Scroll,
cylindrée : 1 598 cm3, puissance : 128 kW (175 ch) à 5 500 tr/mn,
couple maxi. : 240 Nm entre 1 600 et 5 000 tr/mn (260 Nm avec la fonction overboost),
accélération (0 à 100 km/h) : 7,4 secondes,
vitesse maxi. : 222 km/h,
consommation moyenne selon le cycle européen : 6,4 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 : 153 g/km.
MINI Cooper Cabrio :
quatre cylindres essence à distribution entièrement variable déclinée de la technologie VALVETRONIC de BMW Group,
cylindrée : 1 598 cm3, puissance : 88 kW (120 ch) à 6 000 tr/mn,
couple maxi. : 160 Nm à 4 250 tr/mn,
accélération (0 à 100 km/h) : 9,8 secondes,
vitesse maxi. : 198 km/h,
consommation moyenne selon le cycle européen : 5,7 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 : 137 g/km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération