Le Renault Fluence est née Samsung, filiale de Renault en Corée du Sud. Renault dévoile ainsi la version électrique de sa Fluence rebaptisée pour l’occasion SM3 : c’est ce que l’on appelle une opération de clonage.
Cette Samsung SM3 Z.E. est présentée dans la cadre du Salon International de l'Automobile de Busan 2012 qui se déroule jusqu’au 3 juin prochain.
Cette nouvelle SM3 Z.E., véhicule 100% électrique, sera fabriquée dans l'usine de Busan et sera disponible à la vente en 2013. Trois méthodes différentes sont disponibles pour recharger la batterie de la SM3 Z.E. Le procédé le plus courant consiste à recharger la batterie de la voiture au moyen d'une alimentation 220 V à la maison ou au bureau. Alternativement, le système de charge rapide de 400 V permet de recharger complètement la batterie en 30 minutes. Enfin, les utilisateurs pourront échanger leurs batteries en quelques minutes dans les centres « Quick Drop » du Groupe Renault. Ce système de dépose rapide permet d'augmenter l'autonomie du véhicule et donc de faciliter les longs trajets.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération