Si Toyota est le premier des trois constructeurs à communiquer autour du lancement de la production de son Aygo, ce sont en réalité les trois cousines qui viennent de voir leur production démarrer. Celles-ci sont produites en République tchèque, dans l’usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobiles) de Kolin. L’arrivée de cette nouvelle génération de la « triplette » a permis la création de sept cent emplois.


Actuellement, 300 véhicules sont fabriqués par les ouvriers de cette usine. Mais la cadence va être drastiquement augmentée dès la semaine prochaine pour passer à une production de 700 véhicules par jour. Durant la première quinzaine du mois de juin, la capacité maximale de l'usine, qui est de 1000 véhicules/jour, doit être atteinte.


La Toyota Aygo se distingue beaucoup, d’un point de vue esthétique, de ses deux cousines. Notamment par sa face avant « en X ». Toyota compte vendre 80 000 Aygo par an à partir de l’année 2015. La nouvelle Aygo sera disponible sur les marchés européens dans le courant de l’été à venir.