Peugeot veut et doit s'en sortir en étant créatif et pour cela, la marque tente de se repositionner et de se réinventer à travers de nouveaux produits plus flatteurs, plus haut de gamme et une présence plus internationale afin de compenser la faiblesse de son marché historique européen.


Dès 2010, pour les 200 ans de la marque, Peugeot a lancé sa nouvelle identité accompagnée d'une signature Motion & Emotion qui souligne tous les produits nouveaux, en 2013, une nouvelle campagne relance le concept. Avec la 508, 208, la 301, 2008 ou encore la 308, Peugeot a tenté de retrouver une image de marque valorisante et des marges un peu plus conséquentes. Avec l'agence BETC, Peugeot lance à partir du 18 août une campagne télé devancée par un teasing diffusé sur les réseaux sociaux et internet baptisé Design & Driving.

Le message tient dans une question : « Quelle est la finalité du design automobile ? ». La réponse que donne Peugeot se trouve dans les sensations qu’éprouve le conducteur à bord d’une auto de la marque. L’humain est au centre de l'expérience automobile.