Après l’épreuve de Silverstone, où Red Bull a montré des signes de favoritisme pour Sebastian Vettel, les deux pilotes du Taureau Rouge sont impatients de revenir au Nürburgring, un circuit très important pour les deux co-équipiers.


Si Red Bull a trébuché à Silverstone, l’écurie de Dietrich Mateschitz compte bien revenir au meilleur de sa forme pour le GP d’Allemagne, qui précèdera d’une semaine celui de Hongrie. Après les débats sur les consignes qui ont terni l’image du Taureau Rouge, les pilotes partiront tous les deux avec la même envie de s’imposer sur ce tracé mythique.

Sebastian Vettel, qui cherche à conquérir le titre le plus rapidement possible, sera encore davantage motivé en disputant sa course à domicile. « Un des objectifs que tous les pilotes de F1 ont en tête est de s’imposer sur son épreuve nationale », rappelle le Champion en titre. « Bien évidemment, vous vous donnez toujours à 100%, mais vous êtes toujours plus motivé à domicile, simplement parce que vous vous sentez chez vous. »

Son co-équipier Mark Webber ne cache pas non plus son attachement pour le circuit allemand, où il a vécu son premier succès. « J’adore rouler au Nürburgring. Étant donné que c’est ici que j’ai remporté ma première course en 2009, cet endroit est déjà un lieu particulier pour moi et je suis impatient d’y retourner. J’y suis allé il y a deux semaines pour quelques heures de pilotage sur le Nordschleife, c’est vraiment le tracé le plus incroyable de tous.»



En partenariat avec


Nürburgring : Vettel et Webber très motivés