En plus de participer au WEC (lequel inclut les 24 Heures du Mans), le (nouveau) championnat du monde d’endurance, OAK Racing visera également victoires et titres en ELMS en y alignant deux Morgan LMP2 à moteur Judd.


Jacques Nicolet, propriétaire de OAK Racing et pilote, explique : « Je suis extrêmement heureux de notre engagement dans l’European Le Mans Series avec notre nouvelle Morgan LMP2 2012. OAK Racing a débuté son parcours dans le monde de l’endurance par ce championnat, et y a remporté de nombreux podiums. D’où, aujourd’hui, le fort sentiment d’un retour à nos racines ! »


Sur le plan purement sportif, l’écurie tout entière est convaincue que sa nouvelle voiture peut obtenir d’excellents résultats et que l’ELMS sera le terrain idéal pour atteindre ces objectifs.


Rappelons que l’ELMS a décidé cette année de promouvoir la classe LMP2 au rang de catégorie reine et que pas moins de 13 voitures dans cette catégorie se disputeront cinq épreuves à travers l’Europe. C’est en France qu’aura lieu la manche d’ouverture, le 1er avril sur le circuit Paul Ricard.


L’annonce des pilotes OAK Racing pour la série interviendra prochainement.