Robert Kubica grièvement blessé en rallye il y a 2 ans à l'orée d'une saison F1 qui s'annonçait prometteuse revient à la compétition et s'engage dans un championnat mondial. Le programme diffère quelque peu de ce que nous pensions puisque s'il comprend le rallye Gran Canaria du championnat d'Europe, le Polonais basculera ensuite en en championnat du monde en catégorie WRC2 au rallye du Portugal, le tout au volant d'une DS3 RRC. La DS3 RRC est en fait une « petite » WRC disposant d'une bride un peu plus fermée et d'un pack aérodynamique restreint.


«  J’ai évalué différentes possibilités avant de m’orienter vers ce programme », confirme le pilote de Cracovie. « Nous étions en contact avec Citroën Racing et il existait une volonté commune de poursuivre l’aventure. Je suis maintenant très heureux de pouvoir revenir à la compétition de haut niveau. La participation au Rally Islas Canarias sera un défi intéressant pour moi. J’ai hâte d’être au départ mais je ne me fixe pas d’objectif trop précis. J’ai encore beaucoup à apprendre en rallye et ma progression passe par l’accumulation de kilomètres de spéciales. »


Avec 1 épreuve en FIA ERC (et probablement d'autres à venir selon les fonds réunis) et 7 en WRC, le Polonais aura de quoi aligner les kilomètres et parfaire sa rééducation ! Au-delà de ce programme, on sent bien que l'objectif est ensuite de monter d'un cran. Citroën remercie également la FIA de son soutien dans cette démarche puisque l'on sait que la voiture sera équipée d'un système de passage des rapports adapté au handicap du Polonais.