La situation a rapidement évolué au sein du Citroën WRT. Sébastien Ogier devrait se mettre au service de son co-équipier Sébastien Loeb pour la fin de la saison mais le Gapençais donne des propos divergents sur l’attitude qu’il adoptera.


Sébastien Ogier accuse 3 points de retard sur son co-équipier Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen. Citroën WRT n’a plus le choix et doit mettre son second pilote au service du septuple champion du monde après le double abandon de ce dernier. Le Gapençais semble accepter la décision de son équipe. « Concernant le Championnat Pilotes, je ne me fais pas d’illusions », commente Sébastien Ogier dans le communiqué Citroën. « À la régulière, ça se jouera entre Seb et Mikko. Mais notre position permettra à l’équipe de jouer à deux contre un. Pour le Rallye d’Espagne, notre objectif sera de marquer les points permettant à Citroën de remporter le Championnat Constructeurs.»

Néanmoins, le Français s’est confronté à son co-équipier plus tôt dans la saison en refusant de respecter les consignes d’équipe. Engagé pour disputer la Race of Champions à Düsseldorf, le pilote Citroën a donné un tout autre discours aux organisateurs de l’événement. « Je suis très heureux de ma saison mais mon objectif est désormais de remporter un jour le Championnat. C'est toujours possible cette année et je ferai de mon mieux sur les deux derniers rallyes. Si j’ai une opportunité de m’imposer, je la saisirai. Un doublé WRC / RoC serait une fin d’année absolument parfaite. »



En partenariat avec

Ogier respectera-t-il les consignes ?