Cette annonce qui coïncide avec l'arrivée de la version OPC sur le marché ressemble réellement à l'introduction publique d'un restyling alors que l'Astra n'a que 2 ans et demi. La famille Astra accueille 2 nouveaux moteurs en son sein et pas les plus timides puisqu'il s'agit du 2,0l CDTI Biturbo de 195 ch et 400 Nm mais aussi du 2,0l Turbo essence de 280 ch et 400 Nm de l'Astra OPC. Tous deux chapeauteront la gamme dans leur domaine. Le 1,4l Turbo de 140 ch reçoit quant à lui une fonction « overboost » qui lui permet d'avoir 10% de couple supplémentaire (220 Nm) pendant quelques secondes.
Notez que le 2,0l BiTurbo CDTI déjà vu sur l'Insignia sera disponible à l'automne sur la berline, le break mais aussi sur le Coupé GTC. La gamme moteur fait le grand écart avec la plus sobre de toute : la 1,7l CDTI de 110ch (99 gr CO2/km) pour aller jusqu'au 2,0l Turbo à injection directe de 280 ch réservé à l'OPC alors que le futur Ecotec Sidi 1,6l Turbo de 200 ch arrivera prochainement.
Opel propose également de nouvelles aides à la conduite (caméra de recul, assistance au stationnement, détecteur en angle mort, régulateur adaptatif, ralentissement automatique en cas de risque de collision fonctionnant de 50 à 180 km/h, éclairage adaptatif) qui s'ajoutent aux précédentes.
Quant aux changements esthétiques, ils se situent sur la face avant qui devient plus sportive sur berline et break avec une calandre inférieure redessinée inspirée de la GTC et un maillage différent. Un jonc chromé plus important et plus travaillé souligne les vitrages de berline et break, un autre fait son apparition au-dessus de la plaque à l'arrière alors que les optiques sont assombries et redessinées. La GTC Biturbo Diesel est aussi virilisée, une tendance qui se vérifie dans l'habitacle et avec les nouvelles jantes à disposition.
À ce jour, l'Astra s'est vendue à 641,000 exemplaires en Europe, elle est la troisième plus grosse vente du segment. Les prix débutent à 16,990 euros en Essentia 1,4l Essence 87 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération