Le Team Oreca est satisfait de cette première journée de roulage après s’être placé devant les LMP1 essence. La 908 n°10 de l’écurie d’Hugues de Chaunac termine la première séance qualificative à la septième place.
La première journée de roulage a été abordée par le Team Oreca comme une véritable mise au point avant la course. Les pilotes sont satisfaits du comportement de la Peugeot 908 HDI FAP n°10 et ils espèrent traduire ces résultats prometteurs en course.
« Dès les premiers tours, l’auto s’est comportée comme à la Journée Test », explique Loïc Duval, l’auteur du meilleur chrono de la première séance qualificative. « Le rythme est venu naturellement et je suis satisfait des réglages. Le comportement a un peu évolué entre les deux séances : nous devons parvenir à une balance plus neutre, mais le premier bilan est positif. Nous sommes à la place souhaitée, c'est-à-dire entre les voitures officielles et les protos Essence. »
Olivier Panis est également heureux de cette première journée de roulage et semble enthousiaste pour le reste de la semaine. « Je suis très satisfait de la voiture. Nous sommes particulièrement à l’aise dans le troisième secteur. Nous avons tous bien roulé , dans une bonne cadence. Je pense que nous sommes dans le bon timing et cette séance me confirme que nous avons une carte à jouer. L’auto est « vite » et agréable à piloter. C’est toujours un régal de rouler ici ! »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération