Concrètement toujours, la catégorie reine sera constituée de deux types de prototypes, les actuelles DP du Grand-Am et les LMP2 régies par l’ACO, tout cela selon des modalités encore à préciser. N’empêche, dans un tel contexte, il est un constructeur français qui se réjouit. C’est Oreca… et sans doute d’autres avec lui.


Si Oreca se réjouit c’est certes parce qu’il fabrique des châssis pour la catégorie LMP2. Mais c’est aussi parce que les LMPC, « nourries de Oreca-FLM09 », qu’il construit également continueront d’être admises dans le nouveau championnat.


Hugues de Chaunac, le président du groupe Oreca, s’explique : « L’annonce faite par le GRAND-AM Road Racing et l’American Le Mans Series est une excellente nouvelle. Aux côtés des Daytona Prototypes, les LM P2 vont pouvoir se battre pour la victoire générale : c’est un élément déterminant pour nos clients actuels ou potentiels. Par ailleurs, la poursuite du LMPC est la preuve du bien fondé de ce concept. Les teams auront désormais la possibilité de disputer les mythiques 24 Heures de Daytona, en plus des 12 Heures de Sebring et du Petit Le Mans. Réunir ces trois épreuves, c’est très attractif ! L’idée de voir des châssis Oreca sur le banking de Daytona est quant à elle particulièrement séduisante. Cette annonce permet aux teams et aux constructeurs de travailler dans la sérénité pour 2014. Nous sommes optimistes quant à la présence de nos Oreca 03 LMP2 aux USA et nous allons préparer cette échéance dès à présent. Il s’agit d’un objectif important pour ORECA. Daytona, Sebring et Petit Le Mans font partie de notre histoire et nous sommes très motivés à l’idée d’écrire de nouveaux chapitres victorieux en Amérique. » »