L'annulation du Lisbonne Dakar est un joli coup de bambou sur la tête des concurrents et des organisateurs mais aujourd'hui son avenir semble assuré.
Les organisateurs d'ASO affirment que, d'une part, le Dakar 2009 aura bien lieu et qu'ensuite, il se déroulera en Afrique ! Un quotidien espagnol parle d'une course en Afrique du Sud.
Mais tout cela n'empêche pas les candidatures spontanées. Ainsi, on apprend que le Chili va envoyer une lettre très officielle à ASO pour leur offrir leurs territoires comme théâtre d'une course qui avait déjà perdu son prénom (Paris) et qui perdrait alors aussi son nom (Dakar) !
Pour le Chili, le rallye pourrait traverser son territoire mais aussi l'Argentine et le Brésil. Les organisateurs du Patagonie-Atacama chilien et le rallye of the Pampas argentin sont bien évidemment très intéressés et mettent en avant la sécurité de l'Amérique du Sud. Tout du moins celle des pays envisagés.
Une réponse devrait être donnée dès le mois prochain en sachant que l'Australie, la Russie et la Chine s'ajoutent à l'Afrique du Sud et au Chili dans la longue liste des candidats.
Mais sera-ce encore le Dakar ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération