Message à caractère informatif
Pour ceux qui ne savent pas, la série des Trackmania est le fruit du travail d'une équipe française Nadéo. Cela fait bien plaisir de savoir que les équipes du jeux vidéos français ne sont pas que des sous studios destiné à adapter les licences des blockbusters. Cocorico !
C'était vraiment très intéressant...
TrackMania Sunrise, qu'est ce ???
Tout simplement le circuit24 dont tous les petits enfants ont rêvé un jour. Vous dirigez de petites autos qui ont des réactions (arcades) comparables à de véritables autos, en gros vous pilotez des voitures réelles en les suivant en hélicoptère.
Le tout au volant de quelques voitures dans quelques environnements différents. Quelques dizaines de défi viendront égayer le mode solo afin de débloquer différentes options.
Et c'est tout ?
En fait si TrackMania Sunrise n'était que cela il serait juste un petit jeu sympa, bien rigolo, avec une dizaine d'heures de durée de vie ce qui est déjà pas mal mais très éloigné de ce qui fait un vrai hit...
Et là je le clame, TrackMania est un vrai hit, un de ces jeux qui vous scotchent derrière le PC des heures durant !
Les plus malins d'entre vous auront remarqué que je n'ai pas parlé de l'éditeur de niveaux assez célèbre de TrackMania. A l'instar de son ancêtre 4D sport driving (que de bons souvenirs) TrackMania vous permet de créer à l'envie vos circuits. Certains blocs spéciaux se débloquent au fur et à mesure de l'avancement de votre quête solo.
Mais ça ne suffit toujours pas, qu'est ce qui fait donc de TrackMania Sunrise le vainqueur par KO de tous les micromachines depuis la préhistoire ?
Le mode internet ? Pour ceux qui aiment jouer à plusieurs seul pourquoi pas, moi ce n'est pas mon dada.
Le mode HotSeat
La chaise chaude ? N'y voyez aucune allusion aux problèmes de digestion du cassoulet raclette de ce midi mais plutôt le mode de jeux le plus rigolo à deux trois sur un jeux de cette trempe.
Alors oui officiellement ce mode de jeu n'existe pas MAIS en faisant preuve d'imagination on se retrouve vite à 3 derrière le clavier pour tenter de réussir les différents objectifs de la carrière solo.
Les circuits durant rarement très longtemps l'ambiance est assurée et ça vanne fort autour de l'écran. Quelle convivialité lorsque tout le monde exulte en voyant l'erreur du pilote et attends son tour patiemment, sautant de joie à la moindre sortie de route du malheureux qui va passer son tour 10 secondes après avoir pris le clavier !
Bref ce n'est pas un vrai mode hotseat comme UFO ennemy's unknown ou encore Heros of Might & Magic mais franchement quand on passe quelques dimanche après midi mémorables autour d'un petit jeu de voiture aussi sympa il faut le dire et au delà de tout ce que l'on a pu lire sur ce jeu il faut bien avouer que c'est LE jeu idéal pour tous les fans de jeux style micromachine et autres...
Un jeu au dessus de sa catégorie en mode solo mais surtout jubilatoire en (faux) mode hotseat et qui, pour ne rien gâcher, dispose de centaines de circuits à charger sur le net sans compter le nouveau pack d'extension officiel TrackMania Sunrise Extreme.
Dernière grosse surprise, une version spéciale dénommée TrackMania Nations (version entièrement gratuite) qui fera partie des épreuves officielles de l'Electronic Sports World Cup !!!
Du fun en barre, à découvrir d'urgence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération