Denis Martin, directeur industriel du groupe PSA Peugeot Citroën, vient d'annoncer sur Europe 1 qu'à ce jour, le groupe disposait de plus d'offres de reclassement qu'il n'existe d'employés sur le site d'Aulnay voué à la fermeture l'an prochain.


« Vis-à-vis des personnes d'Aulnay, nous nous devons au regard de la crise qui frappe l'ensemble de l'automobile et plus particulièrement le groupe PSA (...), de leur proposer des offres d'emploi, leur proposer des solutions d'emploi adaptées à leurs compétences. Bien sûr, ces offres se situeront au sein du groupe, dans la mesure du possible. Aujourd'hui, nous avons plus de 3.500 possibilités d'emploi, dont 1.300 en mobilité interne principalement sur le site de Poissy

Nous avons mis en place des solutions adaptées à la mobilité interne, c'est-à-dire que dans le cas où la personne ne déménagerait pas, elle touche presque l'équivalent d'un an de salaire. Nous avons aujourd'hui plus de possibilités d'emploi que nous avons de salariés sur le site d'Aulnay, de manière à offrir une palette très vaste à l'ensemble de salariés. »


Denis Martin a par ailleurs démenti les rumeurs concernant les milliards de profits supposément réalisés par le groupe :

« Ce n'est pas le cas. Il faut savoir que tous les ans, nous investissons plus de 4 milliards d'euros (...). Maintenant, nous ne pouvons plus le faire parce que nous n'avons pas ces profits. Les résultats annuels du groupe doivent être dévoilés le 13 février, vous verrez (...), nous n'en sommes pas là. Nous n'en étions pas là en 2010 et 2011 et nous n'en sommes pas du tout là aujourd'hui. Au contraire, l'automobile aujourd'hui est dans une situation extrêmement déficitaire. »