La direction de PSA Peugeot Citroën a annoncé qu'elle allait engager des négociations sur le site Sevelnord qui fabrique des utilitaires et des monospaces pour le groupe mais aussi pour Fiat. Ce partenariat avec les Italiens cessant en 2014, l'usine doit absolument trouver des véhicules de remplacement à produire pour continuer à être viable.


On parlait du désir de Toyota d'acheter des utilitaires produits à Sevelnord mais cela n'est apparemment pas suffisant pour sauver le site. Les syndicats ont indiqué que la direction avait expliqué aux employés que l'usine espagnole de Vigo qui produit des véhicules de même type était plus compétitive et qu'il fallait trouver des solutions en interne. La direction affirme que pour obtenir un nouveau véhicule à produire, les employés de Sevelnord doivent absolument être plus flexibles, un gel des salaires de 3 ans a également été évoqué. La direction a proposé des mesures afin d'inciter à la mutation interne, ce qui doit permettre de réduire également la masse salariale du site qui compte 2700 employés. La CGT a dénoncé ce qu'elle estime être un chantage de la direction.


Par ailleurs, lors du Comité central d'Entreprise de mardi, le rapport remis par les experts-comptables indiquait que les sites d'Aulnay et de Rennes fonctionnaient en sous capacité et que les perspectives d'avenir pour ces 2 sites étaient « très sombres »