Ce vendredi 25 avril 2014, l'assemblée générale des actionnaires de PSA a ratifié l'augmentation de capital de 3 milliards d'euros au terme de laquelle l'État français et le groupe public chinois Dongfeng feront leur entrée au capital. Malgré quelques remous, les résolutions rendant possible l'opération ont été adoptées à plus de 98 %.


L'augmentation de capital sera lancée la semaine prochaine. Une première tranche de 1,048 milliard d'euros sera réservée à l'État français et au groupe chinois. Le prix sera de 7,50 euros par action. Une seconde représentera un montant de 1,95 milliard et sera ouverte à l'ensemble des actionnaires du groupe. Pour cette seconde vague, L’État français et Dongfeng pourront à nouveau acheter des actions dont le prix ne sera connu qu'en début de semaine prochaine.


A terme, les deux nouveaux gros actionnaires détiendront chacun 14 % du groupe. La famille Peugeot, qui détient aujourd'hui 25,4 %, devrait voir sa part descendre à égalité avec celles des nouveaux actionnaires publics, français et chinois.