Dans notre Midi Pile du jour nous avons relayé les résultats commerciaux de PSA pour le premier semestre de l’année 2012. Ces résultats ne sont pas bons et des rumeurs évoquant une possible entrée de l’Etat au capital du groupe français ont été relayées dans les médias.


Mais ces rumeurs ont été démenties par PSA Peugeot Citroën. Philippe Bonnin, maire socialiste de Chartres de Bretagne près de Rennes (où se situe l’usine PSA la Janais), proche du dossier côté gouvernement a confirmé que l’octroi d’un prêt contre une prise de participation de l’Etat n’avait été qu’une idée formulée parmi d’autres. Il a donc implicitement confirmé que PSA n’était pas demandeur.


Rappelons que depuis l’hiver dernier, PSA Peugeot Citroën a ouvert son capital, à hauteur de 7 %, au géant américain General Motors qui détient notamment les marques Opel, Chevrolet, Cadillac, Holden ou encore Corvette. Rappelons qu’une nouvelle batterie de mesures d’économie de la part de PSA est attendue dans les jours à venir, au plus tard avant la fin du mois.