Le conseil de surveillance a approuvé la proposition du directoire de ne pas verser de dividende au titre de l’exercice 2012. Il sera proposé aux actionnaires le renouvellement des mandats de membre du conseil de surveillance de MM. Jean-Philippe Peugeot, Robert Peugeot, Henri Philippe Reichstul et Geoffroy Roux de Bézieux ainsi que la nomination de Patricia Barbizet en qualité de membre du conseil de surveillance, ainsi que la ratification de la cooptation de Louis Gallois intervenue le 12 février dernier. Il sera également proposé la nomination au conseil de surveillance de Anne Valleron en qualité de représentante des salariés actionnaires et de Monsieur Jean-François Kondratiuk en qualité de représentant des salariés.


Ces propositions traduisent « le souhait du directoire et du conseil de surveillance de mieux associer les salariés aux orientations stratégiques de l’entreprise, et de contribuer ainsi à la qualité du dialogue social ». Dans cet esprit, et afin de resserrer la gouvernance du groupe, MM. Ernest-Antoine Seillère et Joseph F. Toot Jr ont accepté de mettre fin, par anticipation, à leurs mandats.


De même le directoire sera dorénavant composé de quatre membres au lieu de six : Philippe Varin, président, Jean-Baptiste de Chatillon, directeur financier, Grégoire Olivier, directeur Asie, et Jean-Christophe Quémard, directeur des programmes. Frédéric Saint Geours et Guillaume Faury quittent donc le directoire, organe de direction exécutive du groupe.