Ce sont donc les grandes lignes regroupement qui devraient être discutées par les dirigeants du groupe dans la journée. PSA explique que cela permettrait de "valoriser les savoir-faire distinctifs" de Peugeot Sport et de Citroën Racing. N’oublions pas en effet les 4 victoires au Dakar pour le premier, assortis de 5 titres en WRC. Pour Citroën, c’est surtout le palmarès en WRC que l’on retient, avec essentiellement les 9 victoires en championnat du monde acquises par Sébastien Loeb… D’un côté comme de l’autre donc, pas des tendres, mais plutôt des durs, et une expérience que l’on qualifiera solide, ce qui est un euphémisme.


PSA veut regrouper ses services sportifs, pour profiter des compétences et de l’expérience de tous. Et DS devrait désormais en bénéficier !

Mais la surprise vient de DS. La toute jeune marque, en quête d’image, serait elle aussi impliquée dans ce regroupement, et ferait son entrée dans le monde du sport automobile. Nous citons : (le groupe français souhaite) "accompagner le développement de DS en tant que marque à part entière dans le monde du sport automobile".


Ce nouveau pôle d’excellence sera implanté à Versailles Satory, là où Citroën Racing est déjà implanté depuis 2000. Ils seront donc rejoints par les équipes de Peugeot Sport, pour l’instant sises à Vélizy. Peugeot promet que ni les effectifs, ni les salaires, ni les qualifications ne seront revues à la baisse.


Reste une inconnue, concernant DS. Quels pourront bien être les programmes auxquels participera la marque ? Et qui pourraient lui apporter l’image désirée… Les griffes Premium se retrouvent souvent en WTCC ou en endurance… Les paris sont ouverts.