Le Français va participer ce week-end à une manche du V8 Supercars, l’Armor All Gold Coast 600, où il partagera le volant d’une Holden avec Lee Holdsworth.


Ce week-end se déroule sur le circuit de Surfers Paradise l’Armor All Gold Coast 600, manche du V8 Supercars où les habituels protagonistes partagent le volant avec un « invité ». Parmi eux, Simon Pagenaud. Pilote Peugeot en Endurance et auteur de deux apparitions remarquées en IndyCar cette saison, le Poitevin découvre la discipline. Il sévira au volant d’une Holden Commodore de l’équipe Fujitsu Racing GRM, et aura pour équipier l’Australien Lee Holdsworth.

« Que Gary Rogers m’ait demandé de piloter pour son écurie est un honneur, souligne le champion ALMS 2010. Je regarde avec attention le V8 Supercars depuis un moment déjà, et j’ai hâte de courir à nouveau dans les rues de Surfers Paradise. C’est génial d’y retourner après y avoir roulé en ChampCar en 2007. Cela promet d’être un week-end intéressant. Mon but est de faire de mon mieux, et j’espère que cela sera suffisant pour batailler aux avant-postes. Ce sera très différent pour les pilotes internationaux, mais ce sera la même chose pour tous les équipages. J’ai parlé à de nombreuses à personne, y compris mon pote Will Power, mon équipier chez Peugeot Sébastien Bourdais ou encore David Brabham, avec qui j’ai disputé le championnat (l’ALMS, ndlr) l’an passé. Ils m’ont donné une idée de ce à quoi m’attendre, mais vous ne le savez pas vraiment avant d’avoir affronté la piste une première fois. » Lors des essais organisés sur le Queensland Raceway, la Holden du duo Pagenaud-Holdsworth a signé le 16ème chrono.



En partenariat avec

Pagenaud veut briller à Gold coast 600