La Chine est décidément à la mode. Notamment dans le monde de l'automobile (vous n'avez sans doute pas oublié « l'escapade » de deux Ferrari 612 Scaglietti ou la Route de la soie organisée par Renault Trucks ces derniers mois). Nouvelle illustration avec l'organisation par Mercedes d'un rallye entre Paris et Pékin constitué d'un convoi de 33 Classe E. Le but est de démontrer leur fiabilité, qui n'a pas été vierge de tout reproche (l'électronique est passé par là...) depuis le lancement de l'actuelle génération.
Le convoi, composé en majorité de E320 CDI, avec ou sans transmission intégrale 4MATIC, ainsi que de trois E320 BLUETEC, effectuera les 13600 km séparant les capitales française et chinoise.
Une particularité qui pourra retenir votre attention : 330 conducteurs se relaieront aux commandes de ces Classe E. Clients de divers pays, chauffeurs de taxi, célébrités et journalistes seront invités à s'installer derrière le volant. Il vous est possible d'y participer. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de déposer dès maintenant votre candidature là.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération