Vainqueur de la F3 Euro Series en 2006, Paul di Resta avait suivi Mercedes en DTM et laissé de côté sa carrière en monoplace. Titré en 2010 pour sa quatrième saison, il accède à une place de pilote titulaire cette saison chez Force India.


Vous êtes désormais pilote titulaire… Comment vous sentez-vous dans ce nouveau rôle ?

« Je suis naturellement très heureux de pouvoir débuter en Grand Prix cette saison. Devenir pilote de F1 était une ambition de longue date, mon objectif depuis mes débuts en karting. J’ai travaillé dur pour avoir cette opportunité. L’avoir avec Force India, une écurie jeune et dynamique, est d’autant plus excitant. Je suis impatient d’être sur la grille à Bahrein. Ça ne viendra jamais assez vite ! »


Pensez-vous que l’expérience de pilote d’essais vous aidera en 2011 ?

« Je connais très bien l’équipe. Je comprends comment les gens travaillent, les systèmes et les procédures. Je n’ai plus à l'apprendre. C’est un réel avantage de chercher à nous améliorer dès le premier jour. Je connais aussi certains circuits pour avoir roulé le vendredi matin. Trouver mes marques sera donc plus rapide et plus facile lors des week-ends. C’est une position idéale pour débuter en course. »


Y a-t-il un circuit que vous attendez spécialement ?

« Silverstone sera certainement spécial car c’est mon Grand Prix national. L’an passé, j’ai pu y rouler le vendredi matin : lors du premier tour, je parvenais à entendre la foule. L’ambiance est incroyable. Il y a d’autres circuits spécifiques comme Monza, Spa ou Singapour. »


Quels sont vos objectifs ?

« Je vais devoir apprendre et me créer des fondations solides. Il faudra apprendre les circuits, comprendre la voiture et obtenir suffisamment d’informations pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Pour y parvenir, il faudra terminer un maximum de courses et nous assurer que nous sommes dans les points lorsque nous les terminons. »


Serez-vous concentré à 100% sur la F1 ou conservez-vous un autre programme comme l’an passé ?

« Je ne piloterai qu’en F1 cette saison. Avec vingt Grands Prix dans le calendrier, il ne reste pas beaucoup de temps pour faire autre chose. J’ai longtemps attendu cette chance. Alors que mes efforts portent leurs fruits, je vais essayer d’avoir autant de succès que possible. »



En partenariat avec

Paul di Resta : « Dans les points »