La Lexus GS 350 est la première à être dotée de la nouvelle philosophie de design voulue pour la marque et inspirée par la LFA. Ce nouveau visage plus expressif sera répliqué ensuite aux autres modèles, notez que cette 350 sera accompagné dès son lancement en 2012 d'un modèle hybride ainsi que d'une version F Sport.

Le volume intérieur a été travaillé pour offrir plus d'espace habitable aux passagers sans pour autant que les cotes extérieures ne grossissent de trop. Le volume du coffre augmente lui aussi de 25%. La suspension, les trains roulants en aluminium, bref, la tenue de route a été réétudiée pour offrir plus de précision et de dynamisme tandis que le V6 3,5l VVT-i à injection directe propose 306 ch et 375 Nm qui permettent à la GS 350 de réaliser un 0 à 100km/h en environ 6s. La vitesse maximum est bridée à 230 km/h.


Le son a été travaillé, la consommation également alors que plusieurs modes (Eco, Sport S, Sport S+)sont disponibles en fonction de la conduite que vous choisirez d'avoir. La dotation électronique est de dernier cri, que ce soit dans le domaine de l'assistance à la conduite, de la sécurité passive ou active (10 airbags) ou du confort.


Pebble Beach 2011 : la Lexus GS s'officialise